Recensement prévisionnel complémentaire des besoins pour l'année 2021

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Dordogne a procédé comme chaque année au recensement des besoins auprès des collectivités et établissements publics afin d'établir le calendrier prévisionnel des concours et examens professionnels 2021.

Afin de procéder à la mise en place du concours de Conseiller Socio-Educatif, il convient de procéder à un recensement complémentaire afin de connaître les besoins des collectivités sur ce grade.

Toutefois, cette démarche n'engage en rien votre collectivité : il ne s'agit que de données prévisionnelles.

Ce recensement débute dès aujourd'hui avec une date limite de saisie fixée au 12 octobre 2020.

Ce recensement est réalisé selon une procédure totalement dématérialisée. Vous devez saisir vos besoins directement sur le site du Centre de Gestion de la Dordogne. Les codes utilisateur et mot de passe demandés pour accéder à l'espace réservé à votre collectivité sont ceux qui vous ont été communiqués par courrier pour le recensement précédent.

Ces codes ne sont valables que pour la saisie des opérations de recensement. Vous devez impérativement les conserver pour les années suivantes.

Afin de vous aider dans cette démarche, nous vous invitons à lire le guide de procédure concernant les opérations de recensement ainsi que la notice explicative résumant les conditions d'accès des concours et examens professionnels susceptibles d'être organisés en 2019, en cliquant sur les liens ci-dessous :

Guide de procédure recensement

Conditions d'accès

Suite à ces opérations de recensement, le calendrier des concours et examens professionnels organisés sur l'ensemble de la Région Nouvelle Aquitaine en 2021 sera publié sur le site du CDG24. Un mail vous sera transmis pour vous informer de sa mise en ligne. Pour informer au mieux vos agents, vous trouverez sur ce document, les dates d'inscriptions, les conditions d'accès ainsi que les coordonnées du Centre de Gestion organisateur.

Pour information, aucune facturation n'interviendra à l'encontre de votre collectivité lors de la nomination d'un agent sur un nouveau grade ou lors d'un recrutement d'un lauréat de concours, à condition que ce dernier ait passé le concours ou l'examen professionnel auprès du Centre de Gestion indiqué dans le calendrier publié sur notre site.

Le Service Concours se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire relatif à ces opérations et aux conditions d'accès notamment.

Haut de la page