Présentation du CDG

Le mot du Président

Bienvenue sur le site du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Dordogne !

Ce site internet est le fruit d'un travail en commun entre 6 CDG du Grand Sud-Ouest et se veut à la fois un outil de communication et de collaboration destiné aux élus, aux gestionnaires de ressources humaines et au grand public.

Dans un contexte institutionnel en plein mouvement, qui soulève nombres d'inquiétudes à la fois pour les élus et les agents territoriaux, le Centre de Gestion est un partenaire incontournable des collectivités du département que nous accompagnons dans la résolution de leurs problématiques liées aux ressources humaines.

En Dordogne, 682 collectivités sont affiliées au Centre de Gestion qui gère les carrières de 6635 fonctionnaires. De plus, le Centre de Gestion exerce des missions facultatives : service de remplacement, médecine préventive, prévention des risques professionnels, archives communales...

En outre, les grandes collectivités du département ont rejoint le Centre de Gestion depuis le 1er janvier 2014 afin que celui-ci assure pour leur compte un ensemble de missions appelées « socle commun ».

Tourné résolument vers l'avenir comme partenaire de ce grand service public de proximité que représentent les collectivités locales, nous restons à votre disposition et à votre écoute. Bonne navigation !

Laurent PEREA

Présentation du CDG.

Le centre de gestion de la Dordogne est un établissement public local à caractère administratif. Il est dirigé par un Conseil d'Administration composé de représentants élus des collectivités affiliées :

  • maires,
  • conseillers municipaux,
  • présidents d'établissements publics intercommunaux.

Il est présidé depuis juillet 2014 par Laurent PEREA Maire de Saint Capraise de Lalinde.

Lieu privilégié de rencontre et d'écoute, le Centre de Gestion souhaite être le partenaire des élus et de leurs services pour toute question touchant à la gestion des personnels territoriaux.

Il apporte son expertise et ses conseils tant dans l'application d'un statut parfois très technique que dans tous les domaines se rapportant à la gestion des ressources humaines.

Il emploie 40 personnes qui mettent leurs compétences au service des 682 collectivités affiliées représentant globalement 6635 agents.

Haut de la page