Les actualités du CDG

Recherche d'actualités

Veuillez choisir une date ou un mot clé pour effectuer votre recherche.


Date de recherche : /

      

Actualités du mois de février 2024

Dernier Rappel,pour que votre collectivité soit prise en compte dans la consultation que doit lancer le Centre de Gestion pour la mise en place d'un contrat collectif pour la prévoyance (maintien de salaire).

ci-dessous les information et documents à compléter et à retourner avant le 08/03/2024 par mail uniquement à l'adresse : accueil@cdg24.fr

Collectivités de moins de 50 agents

Collectivités avec CST autonomes

La prise en charge des coûts pédagogiques par le CNFPT


Les collectivités vous avez jusqu'au 22 mars 2024 pour vous recenser auprès du CNFPT (pas de dérogation)


RECENSEMENT : ÉTAPE OBLIGATOIRE


Le CNFPT demande aux collectivités territoriales de communiquer ses intentions de recrutement d'apprentis avant le 22 mars 2024 pour toute signature ou projet (même non-confirmé) d'intégration en 2024, couvrant donc l'année scolaire 2024-2025.

C'est vous l'expert. Si vous avez des métiers sur lesquels vous avez du mal à recruter ou des départs à la retraite et une transmission à organiser. Recruter des apprentis et pour cela recensez-vous auprès du CNFPT.

Le recensement de vos besoins en apprentissage doit être réalisé sur la plateforme EIL https://inscription.cnfpt.fr/sur le formulaire dédié, avant le 22 mars prochain.

Pour plus d'informations, merci de contacter :

- Cécile OHEIX (Coordinatrice apprentissage Nouvelle-Aquitaine du CNFPT) : cecile.oheix@cnfpt.fr

- Chrystèle DELMOND (Gestionnaire Convention FIPHFP CDG24) :chrystele.delmond@cdg24.fr


Les agents ont désormais la possibilité de transmettre leur demande de retraite progressive à leur employeur, qui sera ensuite transmise au Centre de Gestion de la Dordogne.

A compter du 25 janvier 2024, la demande de la retraite progressive ou pension partielle auprès de la CNRACL est entièrement dématérialisée via la plateforme PEP's de la CNRACL.

La réforme des retraites 2023 élargit le dispositif de retraite progressive aux fonctionnaires. Le décret relatif à la mise en place du dispositif de retraite progressive est paru au journal officiel le 11 août 2023.

Ce dispositif permet, en fin de carrière et dès lors que l'agent remplit les conditions, de percevoir une fraction de la future retraite, tout en poursuivant une activité professionnelle à temps partiel (ou à temps non complet), et d'acquérir des droits au titre de cette activité jusqu'à la liquidation de la pension complète. Ce dispositif permet ainsi, sous certaines conditions, d'aménager la fin de la carrière.


Pour plus d'informations, merci de consulter la note sur la retraite progressive en cliquant sur ce lien